Trucs et astuces

Nos conseils pour un déménagement en toute sécurité

Faites un inventaire des biens entreposés. La grandeur de l’unité d’entreposage sera plus facile à déterminée en cas de doute.

Utilisez des boites uniformes pour faciliter le rangement. Il faut les remplir sans trop les surcharger. Les plus légères seront placées sur les autres.

N’emballez pas ce dont vous n’avez plus besoin. Jetez ou donnez ces objets à une organisation caritative.

Gardez quelques outils pour l’assemblage et le désassemblage des meubles et autres objets.

Vérifiez avec votre compagnie d’assurance s’il est possible de transférer votre police actuelle.

Pense-bête pour un bon entreposage

  1. Nous vous recommandons de placer près de la porte les items dont vous aurez besoin souvent ou rapidement, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide.
  2. Laissez un ou deux passages entre vos biens pour avoir facilement accès à toutes les zones de l’unité d’entreposage. Laissez également de l’espace entre les murs et les biens pour conserver une bonne ventilation.
  3. Pour économiser de l’espace, il est préférable de démonter les tables, de placer les divans et matelas debout très droits afin d’éviter qu’ils prennent de mauvais plis.
  4. Il est interdit d’entreposer tout produit, substance ou matériel inflammable, explosif, dangereux ou illégal. Les denrées alimentaires et périssables ne peuvent être entreposées.